Parc Güell à Barcelone : un parc datant du 20e siècle

Barcelone, est une destination touristique qui vous promet de grandes découvertes et beaucoup d’histoire. Les lieux d’intérêts y sont très nombreux, entre autres vous trouverez le Parc Güell qui date du 20e siècle. La visite de ce parc s’impose quel que soit votre âge, enfant et adulte seront émerveillés.

Historique du parc Güell

La construction du parc Güell à Barcelone a débuté en 1900 et ne s’est achevée que vers 1914. Ce fut l’architecte Antoni Gaudi qui s’assura de la construction du parc. Il a édifié ce dernier en s’inspirant des parcs britanniques. Antoni Gaudi n’est en fait que le mécène d’Eusebi Güell à qui le site doit d’ailleurs son nom. Construit suivant le modèle britannique, le parc s’écrit « Park Güell ». Il a connu plusieurs restaurations notamment en 1984 et en 1993. Malheureusement, d’autres architectes se chargeaient de la restauration, ils modifiaient certaines parties du parc. Et les modifications étaient importantes, c’est pour cela que de nombreuses polémiques sont nées à cette époque. Vers le début de sa construction, 60 maisons et une maison devaient être construites. Seulement voilà, à la fin, on a eu droit qu’à trois maisons et le parc uniquement.

Visiter le parc

Si vous envisagez de visiter le parc, préparez-vous à un enchantement que vous ne connaitrez nulle part ailleurs. C’est un endroit unique qui est inscrit dans les patrimoines de l’Unesco. Le parc Güell est un site emblématique de Barcelone. La visite est possible au quotidien à des horaires qui tiennent compte des saisons. En effet, en basse saison, l’ouverture est de 8h30 à 18h15. En haute saison, le parc est accessible à partir de 8h30 à 21h30. L’entrée est à 7 euros mais les personnes handicapées, les personnes âgées, et les enfants de bas âge profitent d’une réduction.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website