Une petite virée dans le Musée du Prado pour découvrir ses merveilles

Vous allez passer un séjour à Madrid ? N’oubliez pas de mettre le Musée du Prado sur la liste des lieux d’intérêt de Madrid. Ce site fait partie des incontournables de cette ville d’Espagne, il vous permettra de découvrir un peu plus sur l’histoire de ce pays.

Historique du Musée du Prado

Le Musée du Prado, connu sous son nom espagnol Museo Nacional del Prado, existe depuis le 19e siècle. Il a été construit pat Juan de Villanueva, il fait partie des plus grandes pinacothèques au monde. Lorsque sa construction fut envisagée, il devait servir pour abriter le cabinet d’histoire naturelle de Madrid. Mais au final, il héberge plusieurs pièces des collections royales, qui pour la plupart, ont été offertes à l’Espagne. Les œuvres qui ont été réalisées durant la guerre civile ont bien été conservées par l’administration royale qui a ménagé beaucoup d’effort pour y parvenir. A cette époque, l’administration a du les transférer à Valence et à Genève. Celles-ci ont été rapatriées avant que la deuxième Guerre Mondiale ne commence.

Ce qui vous attend dans le Musée du Prado

Plusieurs expositions ont lieu régulièrement au sein du Musée du Prado. Vous y découvrirez surtout des peintures européennes d’origine espagnole, allemande, etc. Il s’agit surtout d’œuvres de grands artistes de renommée internationale notamment Jérôme Bosch, Diego Vasquez, Titien, Albercht Dürer, etc. Le musée est aussi l’endroit idéal pour découvrir des estampes et des dessins au style différent. En plus de ceux-ci, ne ratez pas les documents historiques, les objets décoratifs, les sculptures diverses, et d’autres œuvres d’art éblouissantes. Prenez tout votre temps lors de la visite, le musée est vaste de 41.995 m2. Il accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs, ses portes sont ouvertes de 9h00 à 20h00 de mardi à dimanche. Les billets sont à retirer à Puerto de Goya.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website