La Cathédrale Notre Dame de Paris, un moment historique à découvrir

La Cathédrale Notre-Dame de Paris abrégé Notre-Dame de Paris est une cathédrale historique. C’est la propriété de l’archidiocèse de Paris, un des lieux incontournables de la ville lors d’un séjour en France.

L’histoire de cette cathédrale parisienne

Elle a été construite à partir de 1163 jusqu’au 14e siècle. La construction a donc connu plusieurs étapes, c’est pour cela que l’édifice présente une combinaison de style : gothique primitif, gothique rayonnant, etc. Vers 1844 et 1864, la cathédrale a été restaurée par le célèbre architecte Violette-le-Duc. C’est ce dernier qui apporte certaines pièces inédites que l’on relève sur l’édifice. Au Moyen Age, il était une église paroissiale royale. C’est dans cette cathédrale que la Sainte Couronne a été accueillie au 13e siècle. C’est là également que le Sacre de Napoléon 1er eut lieu en 1804. Il abritait d’autres évènements marquants comme les funérailles de Sadi Carnot et d’autres personnalités célèbres. Aujourd’hui, il s’agit à la fois d’un site religieux et culturel. La cathédrale reçoit de nombreux visiteurs par an, il s’agit d’ailleurs du monument le plus visité en France de nos jours.

Comment est l’édifice ?

Notre Dame de Paris est une véritable merveille, elle reflète combien l’architecture gothique est exceptionnelle. Elle se trouve dans le centre historique de la ville de Paris. Vous pouvez admirer les vitraux et les rosaces splendides de la Cathédrale ? Ne ratez pas non plus les tours, les gargouilles, etc. En gros, toutes les parties de ce monument sont à voir de près surtout le Trésor de Notre-Dame qui a fêté récemment ses 850 ans. Lors de votre visite, découvrez des collections d’histoire, de joaillerie, de littérature, de mobilier, de peinture, etc. Vous pouvez opter pour une visite guidée ou non, l’entrée est gratuite pour tout le monde, sauf si vous désirez visiter les tours.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website