Voyager avec un bébé, les mesures à prendre

Il est possible d’emmener voyager bébé dès ses premières semaines sur de courtes distances. Toutefois, vous devez être vigilant sur le choix de la destination et du mode de transport.

Les précautions à prendre avant le départ

Trois points essentiels sont à étudier, dont les papiers d’identité de bébé, son assurance maladie et ses bagages. Si vous voyagez en Europe, il suffit d’emporter un livret de famille et une pièce d’identité pour votre bébé. Vous devez également demander la carte européenne d’assurance maladie pour la prise en charge de tous les soins médicaux sur place. Par contre pour voyager hors de la zone européenne, vous devez vous renseigner auprès de l’ambassade ou sur le site internet du ministère des affaires étrangères du pays en question pour les paperasses. Vous devez souscrire une assurance rapatriement pour voyager en toute quiétude avec votre enfant. Enfin pour les bagages, lisez tous les vêtements indispensables pendant la durée du séjour. Emportez des désinfectants, de l’anti-moustique, de l’écran total, des lingettes et des biberons incassables.

Le choix de la destination et du mode de transport

Évitez les pays tropicaux souvent touchés par d’innombrables maladies comme le paludisme. De même pour les régions à hautes altitudes dépassant les 1 000 mètres. Préférez plutôt les vacances à la mer ou à la campagne pour profiter de la pureté de l’air. Vous pouvez voyager en avion, en voiture ou encore en train, en prenant quelques précautions. En avion, ne lui faites pas boire avant et après le décollage. Ses oreilles peuvent se boucher. Voyagez la nuit pour éviter que bébé se déstabilise à cause du déplacement. En voiture, utilisez un lit nacelle ou un siège-auto homologué pour son confort. Roulez pendant les heures les moins chaudes, ne laissez pas les vitres grandes ouvertes pour éviter les courants d’air et faites-le changer de position régulièrement.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website