Les meilleurs restaurants du monde en 2016

Vous êtes amateur de bons petits plats locaux et adepte du tourisme culinaire ? Inspirez-vous de cette liste des « lauréats » de la gastronomie mondiale 2016 pour organiser un séjour sur mesure et découvrir les meilleurs restaurants du monde.

Le Top 3 de la « World’s 50 Best »

Pour ceux qui l’ignorent, ce prix récompense les meilleures tables, non seulement la qualité de la cuisine, mais aussi le service, le décor et la notoriété. Sur les trois premières marches du podium, on peut voir un italien, un catalan et un new-yorkais.
L’Ostéria Francescana de Massimo Bottura sort grand vainqueur de ce classement. Il réussit d’ailleurs à détrôner le tenant du titre 2015, le catalan « El Celler de Can Roca ». Le plat de poisson agrémenté de figue du restaurant espagnol est à essayer absolument si vous avez la chance de passer du côté de Gérone, au nord-est de l’Espagne.
L’Eleven Madison Park est le restaurant du chef suisse Daniel Humm qui propose un cadre élégant et une cuisine française inventive. Son canard rôti au miel à la lavande avec abricot et fenouil vaut le détour.

Le millésime 2016 des meilleurs restaurants

La cuisine d’Amérique Latine est à l’honneur au restaurant le Central, située dans la capitale péruvienne, Lima. Les amoureux de la cuisine côtière apprécieront le plat de poulpe et corail du chef Virgilio Martinez.
Il est vivement conseillé d’essayer ce restaurant danois à Copenhague ne serait ce que pour l’originalité de sa salle qui est situé dans un ancien entrepôt sur le front de mer dans les docks. Le Noma est 5ème cette année dans le classement.
Le premier restaurant français de la liste est le Mirazur de Mauro Colagreco qui se retrouve directement à la 6ème position. Le chef étoilé Michelin offre une cuisine créative en fonction du potage et des produits locaux saisonniers.
La cuisine fusion et écologiste est également bien représentée avec Narisawa à Tokyo qui est représenté par son chef, Yoshihiro Narisawa. Les produits locaux sont préparés avec les techniques classiques françaises et japonaises.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website