Sortie en famille : essayez les courses de chevaux

Si vous avez planifié une sortie en famille, vous pouvez passer ensemble un après-midi dans un hippodrome. Les courses hippiques peuvent intéresser aussi bien les enfants que les adultes. Et vous pouvez parier en solo ou en équipe sur un cheval pendant la course.

Ce qu’il faut savoir sur les courses hippiques

Une course est constituée généralement de 8 épreuves. Pour profiter pleinement de cette activité, apportez des jumelles pour les enfants. Vous pouvez parier en famille ou contre d’autres spectateurs pour pimenter la sortie. Vous pouvez à la fin de la course observer les jockeys prenant soin de leurs chevaux. Si les enfants s’ennuient vite lors de la course, sachez que certains hippodromes proposent des activités pour enfants comme le manège et les promenades à dos de poney. Enfin, l’entrée en hippodrome est toujours gratuite pour les moins de 18 ans.

Quel type de course choisir ?

Tout dépend de vos envies. En tout cas, n’importe quelle course vous permet de parier. Il y a par exemple les courses de galop avec ou sans obstacle. Plus de 250 hippodromes vous attendent à travers la France. En région parisienne, vous pouvez aller à l’hippodrome de Vincennes qui est plus actif en hiver, de décembre à fin février. Ne ratez pas le grand prix d’Amérique le dernier dimanche de janvier de chaque année dans cet hippodrome. Ensuite, il y a l’hippodrome de Longchamp qui est le plus actif d’avril à juin et organise le grand prix de l’Arc de Triomphe chaque premier week-end d’octobre. En province, vous pouvez vous rendre par exemple à l’hippodrome de Cagne sur Mer avec plus de 80 courses par an. En été, vous pouvez assister à des réunions nocturnes de juillet en août chaque lundi, mercredi et vendredi.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website