Des sites incontournables de Venise

Dans le cadre d’un séjour à Venise, de nombreux touristes partent à la découverte de sites les plus attrayants de la ville. La Place Saint-Marc et l’église portant le même nom font partie des plus incontournables. Ne ratez pas non plus le Palais des Doges et la Galerie dell’Academia.

La Place et l’église Saint-Marc

Un passage sur la Place Saint-Marc est vivement conseillé lors d’un séjour à Venise. Il se trouve au bord du Grand Canal. C’est une place populaire, un lieu de rencontre entre les touristes du monde entier et la population locale. Elle fut à la fois le centre économique, politique et religieux de Venise. Sur cette place se trouve l’église Sain-Marc, qui ne se limite pas à être un édifice religieux. En effet, elle marque aussi l’identité et l’indépendance de Venise. De plus, son histoire est rattachée à celle de la République. Il s’agit de l’église la plus importante de Venise.

Le Palais des Doges

Le Palais des Doges est situé également sur la Place Saint-Marc, il est aussi connu sous le nom de Palais Ducal. Il revêt un style gothique et Renaissance, c’est là que de nombreux doges ont résidé officiellement jusqu’en 1797. Cet édifice est visible depuis la mer Adriatique. Il s’agit du siège des pouvoirs de Venise : législatif, exécutif, et judiciaire. Les architectes ont combiné l’art gothique et l’art byzantin pour concevoir ce palais, et le rendu est vraiment extraordinaire. Des façades donnent sur la mer et sur la Piazzetta Saint-Marc.

La Galerie dell’Academia

Cette galerie regroupe une grande collection de peintures vénitiennes di 14e au 18e siècle. On y retrouve des œuvres de grands artistes tels que Bellini, Véronèse, Tiepolo, etc. C’est l’endroit idéal pour découvrir des œuvres uniques et incroyables surtout si vous êtes un passionné d’art. Les plus beaux tableaux du monde vous donnent rendez-vous dans cet endroit unique qui s’étale sur 12.000 m2.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website